Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les vergetures pendant la grossesse

Aujourd'hui on parle d'un sujet qui nous concerne plus ou moins toutes. Je vous arrête de suite, je ne vais malheureusement pas vous donner la recette miracle contre les vergetures. A ce jour il n'y en a toujours pas, et après de nombreuses recherches, on en revient souvent à la même conclusion : "on ne naît pas tous égaux face à la nature".

Effectivement, soit on a la chance d'avoir une peau élastique et pas de vergetures, ou l'inverse !

Selon moi ce n'est pas une fatalité. Des mamans se tatouent le prénom de leurs enfants, bien pour moi ce seront ces traces qui seront "encrées " en moi en témoignage de la vie que j'ai donné.

 

J'ai bien évidement traité ces vergetures, dès le début de ma grossesse, avec des crèmes hydratantes, et des huiles biologiques. Coco karité amande douce rose musquée... Ça a plus été un moment de détente car c'est mon mari qui les appliquait. Je n'ai pas encore accouché que certaines sont déjà devenues blanches ! Certaines ont légèrement été douloureuses et démangeaient pas mal.

J'ai eu des vergetures très jeune, et j'avoue que je ne vis pas mal d'en avoir.

Mon mari quant à lui était assez impressionné de voir ces cicatrices et se demandait si je n'en souffrais pas trop.

 

Nous ne sommes pas toutes égales face aux transformations de notre corps pendant la grossesse, et toutes différentes dans notre manière d'appréhender cette peau qui craque !

Aussi, je vous partage 3 témoignages de mamans qui ont eu des vergetures suite à leur grossesse.

 

grossesse,alimentation,vergetures

"Concernant les vergetures j’avoue que au début j’ai essayé de les traiter. J’ai passé plusieurs produits, mais je trouvais que ça ne changeait rien du tout.alors au bout d’un moment j’ai laissé tomber. En me disant que je verrais après la grossesse. Et finalement de les voir ne m’a pas dérangé du tout. Je voyais mon ventre grossir, ces traces apparaître, signes de cette grossesse que j’avais tant désiré! Cela me faisait limite plaisir de les voir!
Ensuite après la grossesse j’ai décidé d’acheter une super crème qui a déjà fais ses preuves sur l’hydratation de la peau et les vergetures.
Je vies bcp moins bien là peau qui pend que mes vergetures. Je sais que je finirai par les faire partir!" Laura



"Ca a pété seulement au 8e mois, j'en ai pas eu non plus énormément mais certaines sont assez grosses ^^ je suis curieuse de voir comment ça se passera pendant la 2nde grossesse, est ce que j'en aurai des nouvelles, est ce que ça sera au même endroit etc... J'ai hâte de voir!" Aurore



"J’ai toujours eu la peau fragile, quand j’étais jeune j’ai grandis trop vite ce qui a créer des vergetures sur mon corps dès le plus jeune âge. Alors quand j’ai appris ma grossesse il m’a fallu choisir une crème pour réduire les dégâts, à l’époque j’ai choisit Bi Oil une huile qui lorsque vous l’avez étaler sur tout votre corps vous ressemblez à une frite , je ne pourrai pas en faire de la bonne pub car pour ma part j’ai craqué quand même. Bon en même temps je ressemblais plus à une pomme de terre avec 30 kilos en trop ( et oui à manger des frites macdo tous les jours, j’avoue c’est de ma faute j’accepte..) donc voilà 30 kilos en plus des vergetures sur les cuisses, les mollets, les seins. Une grossesse qui aura laisser des traces sur mon corps, je n’ai pas très bien vécu ce très gros changement d’ailleurs je l’ai très mal vécu, pendant et également après..

Je n’ai pas eu de vergetures sur le ventre durant la grossesse, j’en étais fière surtout avec le ventre très imposant que j’avais mais le jour de l’accouchement c’est à ce moment qu’il a craqué tout en restant raisonnable ouf je pense que j’avais déjà assez souffert.
La partie qui a été le plus toucher et que j’ai le moins accepter sont mes seins, j’ai toujours eu une petite poitrine, j’en était plutôt contente mais suite à la grossesse celle ci tombait et me complexais énormément, c’est pourquoi je me suis refait faire la poitrine il y a quelques mois.
Mais  avec du recul ce sont les traces de la vie, de la vie que j’ai donner et j’en suis fière ! ❤️" Chris



J'ai eu pas mal de petites réactions suite à un post iG. Certaines mamans vivent encore très mal ces changements, même des années plus tard. Certaines se demandent si elles s'étaient assez préparées à cette éventualité là, peut être qu'elles auraient mieux vécu ces apparitions si elles s'étaient conditionnées avant. Certaines franchissent même le cap des opérations de chirurgies esthétiques complètes pour se sentir à nouveau bien dans leur corps. Il n'y a aucun jugement à avoir envers celles qui assument et celles qui le vivent très mal. Nous sommes toutes des femmes et méritons le respect et être heureuse comme nous le choisissons.



N'étant pas mal à l'aise dans mon corps, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse mal vivre cela. Il faut réussir à faire le deuil d'un corps plus jeune qui n'a pas été distendu par la grossesse. Il faut essayer malgré tout de positiver et se focaliser sur nos atouts. Prendre en main sa féminité et se faire violence pour se sentir épanouie à nouveau, si c'est ce besoin que l'on ressent !

 

grossesse,alimentation,vergetures

Merci à Laura, Aurore, Christine et Charlène pour leur participation <3

 

Écrire un commentaire

Optionnel